Misfit et fière de l'être, bienvenue sur ma newsletter personnelle
Est-il possible de devenir une pro du tarot divinatoire tout en restant crédible auprès des investisseurs ? Let's see ;)
J’ai toujours cru qu’il fallait faire des choix pour trouver sa place dans la vie : choisir ses études, une spécialisation ou encore une métier. Après m’être efforcée à appliquer ce principe de sélection pendant plusieurs années, je tire la conclusion suivante : choisir un axe plutôt qu’un autre pour sa vie, c’est naze.
En effet mes intérêts vont du tissu acrobatique à l’entrepreneuriat, en passant par la psychologie, la couture, le chamanisme et les neurosciences. Je crois autant en la théorie des synchronicités qu’en la loi de Pareto, et cette année, j’ai décidé d’apprendre l’art divinatoire du tarot tout en scalant mon entreprise x 10.
Pourtant, être convaincue que je devais me coller une étiquette a été l’une de mes plus grandes erreurs. Finalement, donner plus d’importance à une partie de moi-même au détriment des autres s'est transformée en autocensure. J’ai compris la vraie signification de ce terme seulement très récemment, et depuis j’écris.
Ces mots représentent à la fois tout ce qui aurait dû sortir pendant ces années où je m’efforçais à suivre des chemins tracés, et tout ce qui parvient enfin à s’évacuer grâce à un lâcher prise jamais expérimenté auparavant.
Après plus de 10 ans passés à m’autocensurer, j’ai décidé d’embrasser ma singularité et de me considérer comme une «Misfit et fière de l’être» : aucune étiquette ne sera assez représentative de ma personnalité, anyway aucune ne collait vraiment. L’accepter signera ma délivrance.
Oui, 2021 sera l'année où je vais apprendre l’art divinatoire de la tarologie ET entamer une levée de fonds.
Mais au fait, ça veut dire quoi Misfit ?
Dans mon expérience en tant que coach, j’ai pu comprendre que les mots ont le pouvoir d’accompagner des prises de pouvoir et des transformations humaines incroyables. Laisser des femmes se saisir des mots “Hypersensibilité ou “Haut Potentiel”ont pu les libérer d’une sensation qu’elle ne comprenaient pas et rejetaient. Le mot “Harcèlement” a aussi pu donner l’ampleur nécessaire à une situation que l’une d’elles avait choisie de minimiser.
Le mot “Misfit” veut dire précisément dire “Qui ne correspond pas”, comme quelqu’un qui s’exprimerait avec déception après n’avoir pas réussi à faire correspondre toutes les pièces de son jeu dans les cavités prévues à cet effet.
La réalité, c’est que quand on s’en tient à l’espèce humaine, il n’y a pas de “case” qui puisse correspondre à chacun. Trop complexes ou tous uniques, je vous laisse choisir.
On m’a souvent demandé pourquoi j’avais choisi un nom “à connotation négative” pour mon entreprise d’empowerement.
Je pris cette décision car je suis convaincue que brandir le mot “Misfit” avec fierté et espoir a le pouvoir de décomplexer, libérer la parole et transformer la perception de cette situation inconfortable et tabou, en un état passager qu’il est possible de traverser sans encombre.
Misfit est l’entreprise que j’ai fondée dans le but d’accompagner les femmes à reprendre le pouvoir sur leur vie professionnelle, et ces articles, substrats de mon esprit, accompagneront je l’espère un public plus large dans l’exploration de leurs singularité.
Bienvenue sur Misfit et fière de l’être.
Quand j’écris, je mets ma playlist Spotify en shuffle. Voici les pépites qui ont fait leur apparition pendant l’écriture de cet article :